LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

Malpropreté, destructions, aboiements, morsures, agressivité sur humains et congénères…

Il existe de nombreux comportements dérangeants – voire dangereux – chez le chien. Ceux-ci rendent le quotidien très difficile. Et, souvent, des expériences ont été essayées, encore et encore. Le doute, la fatigue s’installent insidieusement – laissant le client éperdu, et épuisé.

Les comportements dérangeants, et troubles du comportement, trouvent leur origine dans de nombreux facteurs : médical, environnemental, expérience passée, rituels du quotidien, mauvaise communication, passif difficile – et bien d’autres encore. 

Alors, l’objectif premier est d’en déterminer la, ou les, cause. A l’occasion du premier rendez-vous, j’observe le chien dans ses réactions et attitudes, j’écoute attentivement votre témoignage et je réunis les différents facteurs observés. Je vous fais part d’un premier diagnostic et de lignes de conduite à mettre en place avec votre chien. Puis, je définis un programme. Ensemble, nous définissons la formule qui conviendra le mieux à vos problématiques et la réussite de vos objectifs.

Si un comportement dérangeant peut toujours connaître des issues positives, le travail reste néanmoins ardu et précis. C’est pourquoi être accompagné sur ce chemin est primordial : il est essentiel de vous transmettre aussi bien les connaissances théoriques, que pratiques pour vous amener à la résolution des soucis rencontrés.

ME CONTACTER