A chaque chien, sa formule

Mon rôle est de vous apporter les clefs de compréhension et de communication avec votre animal de compagnie.

Ensemble, nous travaillons pour faire de vous un leader de qualité.
Nous construisons une relation saine avec votre chien, basée sur la confiance, le respect et la complicité.

Peu importent l’âge, le sexe et la race de votre compagnon ; il est toujours possible de lui enseigner de nouvelles choses & de résoudre des problématiques !

  • Pré-adoption & accueil du chiot

  • Jeune chien & chien adulte

  • Chien difficile

Premier rendez-vous – Bilan

Le premier rendez-vous dure entre 1h et 1h30. Il se déroule à votre domicile.
Nous faisons le point sur la situation : les aspects positifs et négatifs, vos objectifs et vos interrogations.

Durant ce bilan, j’effectue un diagnostic comportemental : j’énonce les raisons du comportement de votre chien, et je vous apporte de premiers conseils pratiques. Aussi, je vous renseigne quant au fonctionnement du chien – intellectuel et physique, sur ses besoins et comment les remplir.

Enfin, nous définissons ensemble quel type de formule vous conviendrait, à vous et votre chien.

Cours à domicile

Un cours à domicile dure 45 minutes. Il a lieu dans votre foyer et votre quartier.

Les séances à domicile sont propices au travail du chien dans son milieu habituel et routinier. Celui-ci peut parfois avoir une grande valeur pour le chien, et de fait, induire des comportements dérangeants. Ainsi, nous progressons au cœur du problème, assurant une résolution nette et efficace de la problématique rencontrée.

Les cours à domicile peuvent aussi être pertinents lorsque l’on a des difficultés à se rendre en des lieux éloignés.

Cours au parc

Un cours au parc dure 45 minutes. Il a lieu soit au Jardin du Luxembourg.

Les cours au parc sont un excellent moyen de travailler avec son chien, face à de nombreux et différents stimuli. En effet, il est possible de travailler dans des endroits très calmes, et de monter crescendo en difficulté. Plus le chien progresse, plus nous serons aptes à rencontrer de nouveaux degrés de complexité.
Par exemple, rester calme face à des cyclistes, des joggeurs. Ou encore, effectuer un rappel réussi parmi d’autres chiens.

C’est aussi un joli prétexte pour faire une grande balade avant, ou après la séance ; ainsi, de perdurer dans la socialisation et la stimulation saine, en extérieur, de votre compagnon.

Cours collectif

Les cours collectifs durent 1 heure. Ils ont lieu soit au jardin du Luxembourg.

Une séance collective permet de perdurer et de peaufiner le travail effectué avec votre compagnon. C’est un temps de concentration et de convergence entre vous et le chien. Un cours collectif connait des exercices d’obéissance, de stabilité face à des stimuli, et des moments de détente – pour le maître et le chien ! Nous en profitons aussi pour observer les chiens entre eux ; leurs comportements, outils de communication, et différents tempéraments.

Bonne humeur, progrès et connexion sont au rendez-vous.

Foire Aux Questions

Tout dépend de la problématique rencontrée et de son degré de difficulté. Chaque binôme maître-chien est unique et il n’est jamais possible à l’avance de définir un nombre de séance. C’est pourquoi il est primordial d’effectuer un premier rendez-vous bilan : voir le chien, le maître, les mises en situation, l’environnement… C’est alors qu’un devis est proposé.
Mes méthodes de travail sont plurielles et s’adaptent toujours au binôme maître-chien. Chaque chien connait sa propre sensibilité, son propre tempérament. Un outil de travail peut fonctionner sur l’un et non sur l’autre. Je n’ai jamais recours à la violence, aux manipulations brutales – tout comme je ne gave pas le chien de friandises. Calme, autorité, fermeté et confiance sont les maîtres mots dans mon travail.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Peu importe l’âge, le sexe, ou la race de votre chien. Il est toujours possible d’apprendre ET de désapprendre.
Tout dépend de votre investissement auprès de votre chien. Malheureusement, je ne suis pas une baguette magique… Mon objectif est de vous apporter des réponses, de vous conseiller et de vous former de la meilleure façon qu’il soit. Plus vous travaillez, plus les progrès iront vite !

Oui. Et non. Malheureusement, je ne suis pas une baguette magique…  Les problématiques ne peuvent être résolues que par ma seule intervention. Votre investissement est le principal moyen d’aller vers le mieux. Je suis là pour vous former, vous conseiller et vous accompagner de la meilleure façon qu’il soit.

Autant que possible, oui ! Il est primordial de réserver un peu de temps chaque jour à son chien et soi. Tout d’abord, pour renforcer votre complicité, mais aussi, pour le bon déroulement de notre travail ensemble. Chaque exercice demandé a un sens, un but – que je vous explique durant la séance – et c’est ainsi que l’on peut remplir les objectifs attendus avec votre chien.