L’ÉDUCATION DU CHIEN

“C’est trop tard, il est trop âgé”, “je ne veux pas d’un chien de cirque”, “c’est un mâle, donc il est plus difficile, c’est normal”… 

Si mes clients ont à coeur le bien-être de leur chien ; trop souvent, cela se fait à leurs dépens. Beaucoup m’ont raconté s’être abimé les épaules et le dos, à force d’être malmenés par le chien en laisse. Je rencontre très fréquemment des personnes qui n’osent plus se promener en forêt le weekend, car leur chien trace sa route, sans un regard en arrière. Ou encore, des clients qui ont passé des mois à éviter les autres chiens dans la rue, puisque le leur devenait surexcité à leur vue.

Et face à toutes ces situations, le désarroi, l’anxiété et le doute prennent place. Alors, bon gré, mal gré, toutes sortes de raisons pointent le bout de leur nez, et plus rien n’est tenté pour corriger le comportement dérangeant du chien adulte.

Mais la vérité, la voici : il n’est jamais trop tard.

Le chien est un animal qui apprend, et désapprend, tout au long de sa vie.

Il n’est jamais trop tard pour éduquer votre chien aux règles de la vie citadine et assurer sa sécurité ; marcher correctement en laisse, être calme face aux événements plaisants de la rue, revenir quand on l’appelle, ou patienter quand on le lui demande.

Il n’est jamais trop tard pour vous enseigner comment communiquer avec clarté avec votre chien, comment procéder lorsque ses comportements vous dérangent, et comment construire une relation de confiance, solide.

Pour tout cela, je vous accompagne, vous guide et vous forme. Mon rôle est de vous transmettre tout mon savoir et mes compétences pour répondre à vos objectifs et vos envies. Je suis présente pour créer un programme totalement personnalisé et adapté à votre besoin.

MES PRESTATIONS